Daniel Vergeylen

Driver wifi Ralink 2860 pour Medion Akoya E1210 [résolu]

Le 01-11-2008 - Programmes - écrit par - Modifier ce billet

Une nouvelle installation de Intrepid Ibex 8.10 ne reconnait malheureusement pas la carte sans fil du portable Medion Akoya E1210.

Cela n'est pas un problème car RaLink fournit ces drivers sous forme de sources à compiler. Bien que cela puisse paraître compliqué, il suffit en somme de suivre à la lettre le mode d'emploi fourni par RaLink.

  1. Télécharger les sources du driver à l'adresse suivante. Choisissez le fichier RT2860PCI/mPCI/PCIe/CB(RT2760/RT2790/RT2860/RT2890). Ni le GUI ni la doc ne seront utilisés ici
  2. Décompresser le fichier tar.bz2 sur le Bureau (Clic droit > Extraire ici)
  3. A partir de maintenant, c'est le fichier README_STA qui explique comment il faut compiler.
    Voici les étapes clés, inteprétées depuis l'anglais...
  4. Dans le fichier Makefile, vérifiez que MODE = STA et que TARGET=Linux.
  5. Toujours dans le Makefile, décommentez la ligne LINUX_SRC = /lib/modules/$(shell uname -r)/build car Ubuntu Intrepid Ibex possède un noyau Linux en version 2.6 (et pas 2.4 donc). Commentez la ligne correspondant au noyau 2.4 LINUX_SRC = /backup/ifx/3.6.2.2/source/kernel/opensource/linux-2.4.31
  6. Dans le fichier os/linux/config.mk, modifiez uniquement
    HAS_WPA_SUPPLICANT=y et
    HAS_NATIVE_WPA_SUPPLICANT_SUPPORT=y
    pour que Network Manager (l'icône de la barre des tâches) prenne en charge ce driver. Les autres options ne doivent pas être modifiées.
  7. Compilez le driver avec "sudo make" puis "sudo make install" en étant dans le répertoire du fichier "Makefile". Vérifiez qu'auncun erreur n'est produite.
  8. Dans le répertoire /os/linux doit maintenant se trouver le fichier rt2860sta.ko Il faut maintenant insérer ce module compilé dans le noyau avec la commande sudo /sbin/insmod rt2860sta.ko. Si aucune erreur ne se produit, un clic sur l'icône de Network Manager permet d'afficher la liste des réseaux sans fil à portée. Sélectionnez votre réseau, introduisez le mot de passe et vous êtes à présent connecté ! :-)

Le module sera lancé directement au démarrage... plus besoin de l'ajouter quelque part depuis Intrepid :-D

Autres Billets de la même catégorie :